Produits et technologie

Kits diagnostics

Les différents produits proposés consistent en :

  • Kit de diagnostic in vitro pour les cellules en phase de pré-cancérisation,
  • Kit de diagnostic in vitro pour les cellules souches cancéreuses,
  • Test compagnon pour tester l’efficacité des traitements anti-cancéreux.

Les produits développés sont destinés aux entreprises de pharmacie pour accompagner le développement de nouvelles molécules anticancéreuses, aux praticiens et anatomopathologistes en appui des diagnostics à établir, ainsi qu’aux équipes de chercheurs dans le cadre de leurs prospections.

La technologie

La technologie repose sur la connaissance fine des processus d'altération de la glycosylation intervenant dans les phases précoces des mécanismes de cancérisation. La mise en évidence de marqueurs spécifiques permettant de visualiser les cellules souches cancéreuses.

 

Pour développer les éléments d’offre précités, des couplages à partir d’anticorps, de nanoparticules et/ou de lectines sont envisagés ; par exemple, couplage avec des billes magnétiques pour l’isolation, couplage avec des molécules thérapeutiques pour la thérapie, couplage avec des traceurs pour l’imagerie, etc...

Cession de Licence

La SATT Grand Centre et la société guérétoise CARCIDIAG BIOTECHNOLOGIES ont signé le 16 mai 2017 au Pôle domotique et santé à Guéret un accord de sous licence exclusive, concernant une technologie de diagnostic précoce des cellules cancéreuses, concrétisant ainsi la collaboration et le transfert de valeur ajoutée entre la recherche publique et le secteur industriel.

dosage

dosage

dosage ACE

dosage ACE

dosage

dosage

dosage ACE

dosage ACE